Place for archiving, researching and transmitting born in 1994 that explores Land Art both in historical, critical and prospective perspective. It is aimed at “an audience as wide as possible” (Gerry Schum)
Founded by Marc de Verneuil (architect, critic)

Lieu d'archivage, de recherche et de transmission né en 1994 qui explore le Land Art dans une perspective aussi bien historique, critique que prospective. Il s’adresse à «un public aussi large que possible» (Gerry Schum)
Fondé par Marc de Verneuil (architecte, critique)


« Le Land Art est une pure fiction ; voilà pourquoi nous l'observons »
Land Art is purely fictional; that is why we observe it” (OBSART)








mardi 12 mars 2013

Allan McCollum, Shapes Project (2005-2050)

Allan McCollum, The Book of Shapes, 2010. (source)
—Formons donc une nouvelle communauté d’ouvriers, dépourvue de l’arrogance de cette division en classes qui souhaite établir un mur d’orgueil entre les artisans et les artistes. Concevons et créons en commun la construction nouvelle de l’avenir qui embrassera tout en une forme unique, l’architecture, la sculpture, la peinture (...). 
Allan McCollum (source)

Les bases du Shapes Project sont aujourd’hui posées mais Allan McCollum seul ne pourra pas mener à bien la mission qu’il s’est imaginé accomplir. L’artiste propose ainsi à tous de contribuer à la matérialisation dans le réel de cet ensemble monumental. Rendez-vous en 2050 pour faire le compte. 
Michèle Didier (source)


Formes du temps
Anatopées
(...) la même image n'importe où dans le monde


Allan McCollum. Parable (Parabole), 1998-1999.
Béton pigmenté. D'une série de douze répliques moulées
à partir de la souche d'un orme qui a succombé
à la maladie hollandaise de l'orme à l’intérieur
du parc de sculptures Wanås, à Knislinge en Suède, en 1998.




























Plus d'infos :
Michèle Didier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire