Place for archiving, researching and transmitting born in 1994 that explores Land Art both in historical, critical and prospective perspective. It is aimed at “an audience as wide as possible” (Gerry Schum)
Founded by Marc de Verneuil (architect, critic)

Lieu d'archivage, de recherche et de transmission né en 1994 qui explore le Land Art dans une perspective aussi bien historique, critique que prospective. Il s’adresse à «un public le plus large possible» (Gerry Schum)
Fondé par Marc de Verneuil (architecte, critique
)

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samedi 7 janvier 2012

340-ton rock's move from Riverside to LA... (TV) Le déplacement d’un rocher de 340 tonnes de Riverside à Los Angeles... (TV)

Le nouvel échangeur Mission Boulevard / autoroute 71. 08/12/2011 (source)

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Le déplacement d’un rocher de 340 tonnes de Riverside à Los Angeles bloqué par des formalités administratives.
Posté le : 5/01/12 | Rob McMillian | KABC-TV | Traduction : OBSART

LE COMTE DE RIVERSIDE, Californie (KABC) – Le déplacement d'un rocher de 340 tonnes prévu entre une carrière du comté de Riverside et un musée de Los Angeles s'est heurté à de nombreux tracas administratifs.

L'histoire de l’énorme morceau de granite a commencé il y a cinq ans, à la carrière de Stone Valley dans le Riverside.

 « Il s’est détaché du haut des 180 pieds [environ 55 mètres] du front de taille de notre carrière, où ils étaient en train de forer et de dynamiter, et il a dégringolé d’un seul tenant », a déclaré Stephen Vander Hart, vice-président des opérations à Stone Valley Materials, qui s’est occupé du forage.

Le Rocher. Courtoisie du LACMA
Et c'est assez rare. Si rare, en fait, qu'un artiste a décidé de déplacer l’énorme rocher au Los Angeles County Museum of Art pour en faire la pièce maîtresse d'une nouvelle exposition intitulée « Levitated Mass.»

L’artiste Michael Heizer a collaboré avec le musée pour acquérir l'énorme rocher d'un montant estimé à 120.000 dollars.

Mais ce projet a été un parcours semé d'embûches. L'année dernière, le rocher était censé être déplacé au mois d'août, et l'exposition censée ouvrir en Novembre. Bien que le rocher soit prêt à rouler, il est toujours dans la carrière.

L’explication se trouve à environ 20 miles à l'ouest de sa position : le pont de Mission Boulevard qui surplombe l'autoroute 71.

Le pont de Mission Boulevard. Photo : Misssion71project
Même si le pont est flambant neuf, Caltrans déclare qu'il n'est tout simplement pas assez solide pour supporter l’imposant rocher. Lequel mesure 21 pieds de haut, 16 pieds de large, et pèse 680 000 livres.

Cela signifiait que les organisateurs devaient choisir un itinéraire différent, à travers au moins trois autres villes.

 « Ils ont dû tout reprendre à zéro concernant la procédure de demande de permis, alors ils essaient de faire avancer les démarches aussi rapidement que possible, car ils veulent vraiment que ce projet aboutisse, » dit Vander Hart. « C'est toute une aventure. »

Le déplacer seul sur une route, c’est tout un exercice. Ils vont avoir besoin de construire une nouvelle route temporaire, dégager toute les broussailles, se débarrasser d'une ligne téléphonique aérienne et ensuite ils seront en mesure de le déplacer vers la route principale.

« Ils vont m’accorder un délai de sept jours dans lequel nous allons créer notre route ici, démonter la clôture et leur construire une route temporaire pour pouvoir sortir – et je n'ai pas encore reçu leur appel », dit Vander Hart.

Les gens impliqués dans le projet espèrent que le rocher va enfin prendre la route d'ici la fin Janvier.

Rob McMillian
(KABC-TV)

Traduction © OBSART, 2012. Tous droits réservés.
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340 grammes déplacés during Levitated Mass by Michael Heizer 
une action transatlantique | a transatlantic action

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